(00 352) 54 22 23 info@jway.eu

Grâce à Jway, première intégration d’un module cartographique dans un formulaire (déclaration de classe 3 – permis d’environnement).

Depuis janvier 2015, les usagers qui doivent introduire un permis d’environnement peuvent le faire en ligne auprès de leur commune. La technologie Jway a permis d’inclure dans le formulaire l’application Geoviewer qui permet :

  1. d’afficher une carte du cadastre wallon zoomée sur une adresse décidée par le formulaire.
  2. d’importer les données nécessaires au permis d’environnement (appartenance éventuelle à un plan de lotissement, …).

Pour le concepteur, cette intégration se fait en utilisant les simples fonctionnalités du Studio. Il s’agit donc d’une grande avancée pour :

  • l’utilisateur qui devait jusque là rechercher et saisir manuellement ces informations. Dorénavant, il doit juste fournir quelques données (identification, choix de la ou des rubriques, description de son établissement, sélection des parcelles cadastrales concernées et ajout en pièce jointe des annexes éventuellement exigées), le formulaire remplissant automatiquement le reste du formulaire.
  • l’administration qui ne pouvait pas être certaine de l’exactitude et de la cohérence des données fournies.

Depuis son lancement,  plus de 50% des demandes sont passées par ce formulaire qui suscite un bel enthousiasme tant du côté des utilisateurs que de l’administration wallonne.